Jeux-concours de Noël 27


NoëlPour Noël, nous vous offrons la possibilité de gagner deux exemplaires du guide Solutions Informatiques pour les TPE… avec des logiciels libres.

Comment participer au concours ?

C’est très simple, il vous suffit de laisser un commentaire. Attention à bien indiquer une adresse de courriel valide. Sinon nous ne pourrons pas vous contacter pour obtenir vos coordonnées et vous envoyer votre exemplaire. Dans votre commentaire vous avez la possibilité d’indiquer pourquoi un tel ouvrage vous intéresse. Cela peut-être un besoin pour lequel vous cherchez une solution, votre intérêt pour le logiciel libre, etc..

Il y aura deux tirages au sort le 21 décembre.

Le premier sera effectué parmi ceux qui auront déposé un commentaire. Le second tirage au sort sera effectué parmi ceux qui auront laissé une explication sur l’intérêt qu’ils trouvent à ce guide (plus d’une phrase et interdit de se copier 😉 ). Ainsi en laissant une explication, vous aurez deux fois plus de chance de gagner un ouvrage !

A vous de jouer !


27 commentaires sur “Jeux-concours de Noël

  • Club Linux Atomic

    Le Club Linux Atomic (CLA) regroupe des utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d’exploitation GNU/Linux et de logiciels libres. Il a pour mission de mieux faire connaître l’informatique libre et d’en favoriser l’utilisation par le plus grand nombre.

    En consultant la table des matière, nous trouvons que ce livre est très pertinant et sera utile au Club Linux Atomic.

  • François Aubriot

    Très bonne initiative (le Livre ! bon le jeux aussi 🙂 )
    @Club Linux Atomic… j’ai mis au moins 8 clics avant de voir que vous êtes au Quebec 🙂 Sacrés cousins mettez un drapeau sur votre home… ( et belle initiative ).
    à suivre alors…
    fa

  • Agathe Bonnin

    Jolie initiative que ce guide ! Etant moi-même à la tête d’une TPE depuis bientôt 8 ans, je suis toujours à la recherche de solutions logicielles fiables, pratiques et libres. Cela me permet de concilier le meilleur de la technologie et la liberté d’utilisation propre aux solutions libres.

  • LE FRANCOIS BRUNO

    Bon, je n’avais pas tout lu … voici une petite explication : étant moi même gérant d’une TPE, je m’intéresse aux logiciels libres (j’utilise déjà dolibarr pour la gestion commerciale)

    peut-être d’autres pépites à découvrir dans ce guide.

  • Alexandre Riabtsev

    Bonjour,

    Je participe pour ce concours et je remercie au passage Philippe Scoffoni et tous les autres rédacteurs de l’avoir mis en place. Je l’ai découvert grâce à Parole de Tux, et il me permettrait de découvrir un peu plus le monde du libre, bien qu’étant un particulier.

    Merci d’avance,
    Alexandre

  • Thomas Menon

    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce concours, je viens d’ouvrir ma société en gestion.
    Elle consiste à conseiller et aider mes clients PME PMI dans leur gestion informatique. Je leur conseil la plus part du temps des solutions libres mais pas toujours faute de temps pour trouver les logiciels et ce guide m’aiderais je pense, ainsi que mes clients.

    Cordialement
    Thomas

  • doc75

    Bonjour,

    Je me permet de participer au concours pour éventuellement voir les solutions que vous estimez les plus pertinentes pour des petites structures. Je me demande si vous avez trouvé des solutions simples d’emploi qui ne nécessite pas de connaissance poussée en informatique et qui sont pérennes.

    Bonne initiative.

  • Matthieu

    Ça c’est une idée chouette !

    Je serais heureux d’avoir ce guide, parce que je peine toujours avec certains collègues pour les convaincre de l’existence de logiciels libres qui pourraient leur convenir. La présence d’un livre papier, qui dit la même chose que moi, leur donnerait confiance dans le fait que ce n’est pas seulement un truc de militantgeek… (je sais, ce n’est pourtant pas une preuve, mais un livre peut sembler plus crédible qu’un collègue). Je suis par ailleurs sûr de découvrir moi-même des logiciels : il y a des chapitres qui me sont tellement inconnus.
    À titre personnel, je réfléchis aussi à la suite de ma carrière et avoir davantage de connaissances dans ce domaine seraient un plus pour postuler dans certaines entreprises orientées LL qui me font rêver.

  • Christophe

    Je participe.
    L’intérêt : proposant lorsque c’est possible à mes clients une alternative libre à leur besoin (essentiellement web), je sèche parfois à trouver la perle rare (fiable, vivante, francisable, bien maintenue…). Aussi j’espère que ce guide pourra me faire découvrir des outils que j’ignorai ou encore me conforter dans certaines de mes recommendations.

  • Vidal Guilhem

    Bonjour,

    Tout d’abord je vous remercie pour ce concours.

    Faisant comme la plupart d’entre nous ici la promotion de l’usage des logiciels libres, de l’éthique du logiciel libre à laquelle des fois il faut simplement ajouter un peu de réalisme pour proposer des solutions techniques qui correspondent aux besoins de la personne que l’on tente de convaincre, j’espère gagner un exemplaire de votre ouvrage pour étayer mes propos avec l’appui de ce guide qui fera somme toute office de garantie dans le sérieux de ma démarche.

    En souhaitant bonne chance à toutes et tous.

  • Sébastien KALT

    Voilà un belle initiative !

    Je travaille dans une entreprise de 80 salariés, on utilise forcément des logiciels non libres (laboratoire d’analyses, donc lié aux logiciels fournis avec le matériel), mais j’essaie au mieux de mes possibilités de promouvoir les logiciels libres : LibreOffice et des macros en python, nagios, glpi et ocsinventory pour mon collègue qui gère l’informatique, R pour les besoins statistiques de mes collègues du laboratoire, linux pour mon poste de travail …

    Sébastien

  • moueza david

    Bonjour,

    Je suis expert-comptable et en même temps informaticien. J’envisage de proposer à mes clients des solutions full service aussi bien dans la gestion que dans le domaine du système d’information. Mon portefeuille d’activité est composé essentiellement de TPE qui n’ont pas les moyens d’avoir les services DAF, DRH et DSI. Mon objectif est de proposer l’externalisation de l’ensemble de ceux-ci à un coût accessible aux TPE. Le guide des solutions informatiques pour TPE me parait être une bonne documentation de départ sur les outils et services nécessaire à la réalisation de mes objectifs.

  • Khancyr

    Je participe!

    Jeune ingénieur dans une TPE innovante, je souhaite utiliser certains conseils du livre pour permettre le bon développement de l’entreprise en proposant des solutions libres nous aidant a mieux communiquer en interne et gérer nos projet!

    Merci

  • THIBERT-DYDAK Jean-Michel

    Bonjour,

    Ce guide Solutions Informatiques pour les TPE est une base de travail et opportunité pour moi d’exposer l’usage du logiciel libre en entreprise, en Pologne.

  • Philippe Scoffoni

    Bonjour et merci à tous d’avoir participé. Les commentaires sont désormais fermés. Le tirage au sort sera réalisé aujourd’hui. A très bientôt pour connaître les deux gagnants !

Les commentaires sont fermés.